je protége ma famille

Garantie

L'assurance par téléphone,
une solution aux multiples avantages

Aujourd'hui, les journées ne semblent jamais être assez longues pour réaliser toutes les taches nécessaires, c'est pourquoi certaines pratiques vous permettent de gagner du temps.

Tout le monde a besoin de souscrire une assurance, que ce soit pour protéger sa famille, son habitation, sa voiture, ou sa santé. La souscription de produits d'assurance par télémarketing présente de nombreux avantages dont les principaux sont le gain de temps et d'argent. Le point sur cette pratique qui est de plus en plus fréquente. Un gain de temps important.

Quand on pense à souscrire une assurance, on imagine des heures d'attente dans une agence, des discussions interminables, des rendez-vous à rallonge et des déplacements inévitables. Avec la souscription de produits d'assurance par téléphone, tout ce temps est réduit au minimum. Vous n'avez qu'à répondre au téléphone et à déterminer avec un conseiller les meilleures options de garantie et de prix en fonction de votre situation personnelle. Vous n'avez pas à vous déplacer ni à faire la queue.

A la différence de la souscription par Internet, vous restez en contact avec un interlocuteur humain avec lequel vous pouvez dialoguer de vive voix et en temps réel. Vous ne perdez pas de temps en déplacement et diminuez nettement la pression que peut engendrer un face à face dans une agence physique.

Le temps nécessaire pour souscrire votre assurance est beaucoup plus court- et le plus souvent, vous disposez d'un délai de reflexion de 30 jours pour résilier votre contrat. La procédure est même souvent plus rapide par téléphone que sur Internet tout en ne laissant rien au hasard.

Un prix attractif

Le deuxième avantage important de la souscription par téléphone est le tarif plus attractif. En effet, le coût des assureurs est revu à la baisse et se répercute sur le tarif de votre assurance. Les locaux en ville sont moins nombreux et les agences peuvent traiter avec des clients domiciliés dans la France entière. Pour les assureurs, ce sont des frais en moins et, pour l'assuré, c'est un contrat beaucoup moins onéreux mais qui offre les mêmes garanties qu'un contrat souscrit en agence.

On s'aperçoit même aujourd'hui qu'il y a plus de personnes qui souscrivent une assurance par téléphone qu'en passant exclusivement par Internet. Ce dernier permet de comparer facilement les tarifs mais le téléphone garde l'avantage de la discussion de vive voix avec un véritable conseiller à qui l'on peut poser toutes les questions nécessaires.

Une souscription immédiate

En prenant votre assurance par téléphone, votre contrat est immédiat. Un courriel vous transmet l'ensemble des documents, ce qui vous permet non seulement de l'imprimer bien sûr mais également d'en garder une copie pour vous ou vos proches afin de le retrouver rapidement. Quelques minutes suffisent pour être assuré et vous recevez automatiquement un SMS de confirmation, comme c'est le cas pour les produits d'assurance d'ASSUREUROP.

L'achat par Internet est devenu une pratique courante dans un grand nombre de foyers que ce soit pour réserver un billet d'avion, une place pour un spectacle ou pour faire ses courses. Souscrire une assurance par téléphone relève du même principe. La loi française permet d'envoyer des courriels pour effectuer la plupart des démarches indispensables dans le domaine des assurances et un accord verbal, enregistré avec votre accord, est tout aussi probant qu'une signature manuscrite ce qui vous permet de souscrire votre assurance par téléphone.

L'importance d'une protection financière de la famille

On se dit que ça ne nous arrivera jamais, que l'on n'aura pas d'accident ou de maladie grave. Mais, malheureusement, personne n'est à l'abri. En savoir plus

Garantie Prévoyance Plus

la protection de la famille
  • Jusqu'à 60,000€
    de capital par assuré

  • Souscription
    jusqu'à 65 ans

  • Aucune
    de sélection médicale

  • conditions generales